Zully Roman

Zully Roman est une journaliste lauréate d’un Emmy Award qui a 30 ans d’expérience à la fois auprès d’agences de presse internationales, de la radio et des chaînes de télévision américaines. Elle a également reçu le Prix du leadership communautaire du directeur nommé par le FBI et le Double un citoyen honoré par la Los Angeles Police Reserve Foundation. Elle a rejoint l’ATF, la DEA, le FBI et la LAPD Citizens’ Academies. Pendant six ans, Zully a servi comme spécialiste de réserve avec la LAPD. Sa mission a toujours été la prévention du crime et la sensibilisation de la communauté. Elle a consacré sa carrière non seulement à signaler les crimes violents en général, ainsi que les cas non résolus, mais aussi à informer le public sur les crimes affectant nos communautés, tels que la traite des personnes, la violence domestique, les abus commis sur les enfants, les agressions sexuelles et les crimes motivés par la haine.

 En 2007, Zully a fondé Expediente Rojo Project Inc. (ExpR), une organisation nationale à but non lucratif qui met actuellement en place et déploie en ligne sur www.expedienterojo.org une plateforme d’informations pour les communautés latino-américaines aux États-Unis. Elle assure la coordination entre des agences locales, nationales et fédérales, ainsi qu’entre les organisations communautaires, less experts et les survivants.

Zully a conçu le programme Foros Educacionales pour les crimes pour lesquels la communauté latino-américaine est une cible facile.

Parmi les partenaires et conseillers du ExpR, il y a le bureau local du Bureau fédéral d’enquête (FBI) de Los Angeles, le Département de police de Los Angeles (LAPD), la Commission des relations humaines du comté de Los Angeles, le Département des services de l’enfance et de la famille du comté de Los Angeles, l’Administration de la sécurité sociale, le Ministère de la Consommation et des Affaires, la Coalition pour les droits des immigrants humains de Los Angeles (CHIRLA), la Fondation de l’aide juridique de Los Angeles (LAFLA), la Fondation des survivants de la traite des personnes, la Fondation Maria Suarez, l’Université d’État de la Californie, Northridge (CSUN) et l’Université de Californie du Sud (USC).

Zully a été impliquée en tant que conseiller en relations communautaires et producteur dans d’importantes campagnes médiatiques locales et nationales avec LAPD, les consulats d’Amérique latine (GRULAC) et le Bar State of California (le barreau de l’État de Californie est un organe administratif de la Cour suprême de Californie). De plus, elle a été responsable de nombreux événements avec des législateurs d’État et locaux, des représentants américains, des activistes communautaires et des responsables des relations communautaires. Au fil des années, elle a été partenaire consultatif du FBI et du Ministère de la Justice pour plusieurs séminaires et ateliers sur la traite des personnes et les crimes de haine.

En tant que journaliste, Zully a travaillé avec des agences de presse internationales telles que l’agence américaine UPI ; l’agence de presse allemande, DPA ; et l’agence de presse italienne ANSA & IPS. Au cours de sa carrière, elle a travaillé en tant que correspondante et productrice pour des réseaux d’actualités tels que Telemundo; Univision; le réseau de télévision suisse SBS; et le réseau américain CBS-TVNoticias.

Partant du principe que le crime n’a pas de frontière et que l’éducation est la meilleure arme pour le combattre, Zully est profondément engagée à continuer à travailler sur la prévention du crime dans la communauté latino aux États-Unis ; sans aucun doute l’une des plus vulnérables.

©2019 OIM - Création site web ITCANE