Flavio DI GIACOMO

flavio-di-giacomoFlavio Di Giacomo est en charge de la communication et des média et porte-parole au Bureau de coordination pour la Méditerranée de l’OIM depuis Avril 2007. Il a travaillé sur de nombreuses questions liées aux flux migratoires vers l’Italie pendant les 8 dernières années notamment, tout en étant en charge des relations avec les médias italiens et internationaux pour la mission de l’OIM à Rome. Avant de rejoindre l’Organisation, il a travaillé avec plusieurs ONG italiennes. Il a également été le rédacteur d’une étude sur la faisabilité d’un programme de réinstallation en Italie pour le Conseil Italien pour les Réfugiés, publiée en 2007. Il a commencé sa carrière dans le secteur privé, travaillant au Royaume-Uni puis en France. Il est diplômé en sciences politiques et affaires internationales.

PUBLICATIONS
“Uno sguardo al Futuro : Ipotesi per un Programma Dante” (Etude de faisabilité pour un programme de Réinstallation de Réfugiés en Italie) –  de Flavio Di Giacomo.
Publié par le Conseil Italien pour le Refugiés avec le financement de la Commission Européenne et le Ministère de l’Intérieur italien. Editions Anterem, Janvier 2007.

©2019 OIM - Création site web ITCANE