Daliah Setareh

Daliah Setareh est avocate principale de LAFLA (Legal Aid Foundation of Los Angeles). Au cours de ses nombreuses années à LAFLA, Daliah a fourni une assistance juridique aux victimes de la traite des personnes, aux victimes de torture et aux victimes d’actes de violence domestique et d’actes criminels. Elle a représenté ses clients devant les services de la citoyenneté et de l’immigration, les tribunaux d’immigration, ainsi que la Cour d’appel du neuvième circuit.

En outre, elle a formé des centaines d’avocats dans toute la Californie sur des questions juridiques relatives aux communautés d’immigrants vulnérables, notamment la traite des personnes. Daliah a participé à de nombreuses conférences locales, régionales et nationales sur la traite ; notamment le Conseil Inter Agences sur les abus et la négligence envers les enfants et le CATTA (Centre d’assistance en matière de formation et de technologie et en matière de maltraitance des enfants en Californie), le Los Angeles Domestic Violence Council, le Sommet 2017 sur l’équité des soins de santé pour tous, le Sommet des portails sur le trafic: arrêter le pipeline et reconstruire des vies, ainsi que la conférence nationale Freedom Network.

Auparavant, Daliah et sa collègue Joann Lee avaient organisé une formation sur la traite des personnes pour le bureau d’asile de l’USCIS (U.S. Citizenship and Immigration Services) à Anaheim. Daliah a également apporté son expertise lors de la création du programme de formation POST (Police Officer’s Standard Training), qui servira de formation standard sur la traite des personnes à l’intention des forces de l’ordre en Californie. Daliah a représenté de nombreux ressortissants étrangers victimes de traite à des fins sexuelles et liées au travail dans leurs demandes de visa T, ainsi que sous d’autres formes d’aide en matière d’immigration.

Daliah est en mesure de fournir une assistance juridique centrée sur la victime et les traumatismes à de nombreux clients dans leur langue maternelle. Elle a également représenté plusieurs victimes de la traite devant des tribunaux pénaux fédéraux, notamment dans l’affaire États-Unis c. Vasquez-Valenzuela, une affaire de traite à caractère criminel relevant du droit fédéral et dans l’affaire U.S. v. Pelayo, de trafic de main-d’œuvre. Daliah a également représenté LAFLA au groupe de travail sur le trafic des personnes du métro de Los Angeles du 27 au 28 juin 2011. Elle continue à participer aux réunions d’ICAN, au groupe de travail régional sur le trafic des personnes de Los Angeles ainsi qu’au sous-comité sur le trafic de travailleurs.

©2019 OIM - Création site web ITCANE