Sebastián Arévalo Sánchez

Sebastián est un jeune dirigeant colombien qui a décidé de consacrer sa vie à la construction d’une société plus pacifique et plus juste en empêchant la traite des personnes et le trafic illicite de migrants parmi les populations jeunes. Professionnel de la politique et des relations internationales, ambassadeur de One Young World et membre de la Génération Change de l’Institut de la paix des États-Unis, il est aussi cofondateur et Président Directeur Général de Fundación Pasos Libres. Il a travaillé à l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC) et a été coordonnateur régional du Réseau national de la jeunesse contre la traite des personnes de l’Observatoire latino-américain de la traite des personnes et du trafic de migrants.

A travers One Young World, de l’Institut de la paix des États-Unis, la Fondation Thomson Reuters, de la l’IBM et l’ONUDC, Sebastián a participé à des événements internationaux, des sommets et des réunions officielles de haut niveau au Royaume-Uni, en Inde, au Pérou, aux États-Unis et en Colombie. Il a partagé ses programmes et ses réalisations avec la société civile, les organisations de coopération internationale, les entreprises, les chefs d’État, les gouvernements et même le Dalaï Lama.

Aujourd’hui, en tant que PDG de Fundación Pasos Libres, Sebastián et son équipe cherchent à réinventer les stratégies et les moyens de prévention de la traite des personnes et du trafic de migrants en concevant, en développant et en mettant en œuvre des stratégies, des méthodologies et des technologies innovantes reposant sur des scénarios et des facteurs de risque spécifiques, des aspects physiologiques, cognitifs, comportementaux et sociaux propres à la jeunesse.

Sebastián a dirigé la création d’initiatives d’innovation sociale et technologique, telles que BlueHack Pasos Libres, DataJam Pasos Libres et QuickCamp Pasos Libres.

©2019 OIM - Création site web ITCANE