Olivier FERRARI

olivier-ferrariOlivier Ferrari est spécialiste en Migrations et Développement auprès du siège de l’Organisation Internationale pour les migrations (OIM). Son travail porte sur différents programmes globaux, et s’intéresse particulièrement au lien entre migrations et développement local. Au sein de l’OIM, il a participé au développement de plusieurs travaux portant sur ces sujets, y compris au développement de matériel de formation.

En tant qu’ethnologue, Olivier a une longue expérience dans la recherche de terrain en tant que chercheur et consultant auprès de plusieurs institutions en Europe et Asie du Sud-est. Il a notamment travaillé sur le nomadisme, sur la traite, ainsi que sur les dynamiques frontalières. Avant de rejoindre l’OIM en 2012, il a travaillé pendant 10 ans en Thaïlande et dans les pays voisins en collaborant notamment avec la Direction Suisse pour le Développement et la Coopération, l’Institut de Recherche sur l’Asie du Sud-est contemporaine, l’Université de Lausanne, l’Observatoire du Mékong sur les trafics illicites. Il est aussi chargé de cours à l’Université de Lausanne (Suisse).

Olivier a un doctorat en Sciences de l’Université de Lausanne et un diplôme de l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS, Paris) en anthropologie sociale.

iom

©2019 OIM - Création site web ITCANE