Nabil BENBEKHTI

benbekhti

Nabil Benbekhti est Administrateur Principal de Protection au sein du Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés à Tunis depuis décembre 2014. Dans le cadre de ses fonctions, il a participé à plusieurs missions en Jordanie, à Chypre et en Libye.

Au sein du Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés, il a également travaillé comme Administrateur de Protection, responsable des questions juridiques et de la détermination du statut de réfugié en poste à Strasbourg, Paris, Damas et dernièrement à Tunis.

Entre 1994 et 1997, il a été Observateur électoral en Bosnie-Herzégovine pour l’Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe, OSCE, et Observateur des droits de l’homme pour le Haut Commissariat des Nations Unies des Droits de l’Homme au Rwanda.

Nabil Benbekhti est titulaire d’une Maîtrise de droit public à l’Université de Lille II, d’un Diplôme d’Etudes Approfondies en droit international public, de l’Université de Paris II, Panthéon Assas et d’un Diplôme Universitaire en Droit de la Propriété Intellectuelle (formation à distance).

©2019 OIM - Création site web ITCANE