Maria Suarez

Maria Suarez est conseillère, conférencière et défenseur des victimes de l’esclavage moderne. Pendant plus de dix ans, son travail dans la région métropolitaine de Los Angeles et au Mexique a été une partie intégrante et inestimable de l’effort visant à mettre fin à l’esclavage. Elle a pris la parole à de nombreuses conférences nationales, audiences législatives et événements médiatiques aux États-Unis et au Mexique.

Maria partage courageusement son histoire personnelle pour empêcher les autres de subir le même traumatisme. Son témoignage a été déterminant dans l’adoption de la California Trafficking Victims Protection Act de 2005 sur la protection des victimes de la traite en Californie. Elle a été reconnue comme une « héroïne méconnue » et a reçu des prix pour son plaidoyer contre la traite des êtres humains de L’Opinion, de la Fondation communautaire CA, de la Fondation Eisner, de Bank of America, de l’Association nationale des travailleurs sociaux et d’une reconnaissance spéciale du barreau du comté de Los Angeles ; Section du droit de l’immigration.

Maria a également participé à des reportages médiatiques sur Don Francisco Presenta d’Univision, El Show de Cristina, En Contexto de Telemundo, Dr. Phil, Radio KPFK Pacifica, Los Angeles Times, Chronique de San Francisco et L’Opinion, en plus du film documentaire Dreams Die Hard. Maria est également une coureuse de fond et a participé à 15 événements au marathon de Los Angeles afin de sensibiliser le public au trafic des êtres humains.

©2019 OIM - Création site web ITCANE