Madame Isabel Mohedano-Sohm

isabel-mohedano-sohmTitulaire d’un DESS en Management Interculturel (ICHEC Bruxelles), d’une maîtrise Maîtrise en S. Politiques (Université de Strasbourg) et d’une Licence en Droit (Universidad Complutense), Isabelle Mohedano est formée à l’interculturel par l’Intercultural Institute aux USA, SIETAR, l’OFAJ et le Conseil de l’Europe. Elle s’inspire aussi de la psychopédagogie, du coaching et de la mindfulness, qu’elle a approchés avec P.R.H, Médiat-coaching, Emergences et le Leadership Mindfulness Institute aux Etats Unis.

Isabel a travaillé de 1986 à 2001 dans des organisations de formation et de conseil à l’international sur l’interculturel (EIEC, AILEC, Intercultura Europe). A partir de 2001 elle travaille à la Commission Européenne, puis pour la multinationale Indra, notamment en A. Latine, en Europe, en Afrique et dans les pays Arabes. En 2013 elle co-fonde Pro InterCultura.
Parmi les clients et partenaires avec lesquels elle a travaillé pour améliorer les contextes interculturels se trouvent : Arte TV, le Corps européen, le Conseil de l’Europe, la Commission européenne, différents organismes publiques en Europe: ministères, Mairie, Conseil régionaux, des entreprises telles que Mercedes Benz, Thomson E.C, Kodak, Dow Chemical, General Motors, EADS, Total, Colgate-Palmolive ainsi que différentes universités et écoles de commerce et des PME de différents pays.
En 2017 elle rejoint le service Extérieur de l’Union européenne en Tunisie pour travailler dans un nouveau programme européen pour les migrations et les mobilités.un-eur pro-intercultura

 

©2019 OIM - Création site web ITCANE