Lee KANTHOUL

lee-kanthoulLee Kanthoul est spécialiste en genre et en droits des femmes. Elle travaille au sein de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) au siège à Genève, Suisse, où elle est actuellement Chargée de Programme en matière de genre et migration, dans l’Unité de Coordination des questions de genre. Dans le cadre de ses fonctions, elle assure l’implémentation de la Politique relative à l’égalité entre les genres, en contribuant à l’intégration d’une perspective de genre dans les politiques, les projets et les autres activités de l’OIM. Avant l’OIM, elle a travaillé pour diverses organisations inter-gouvernementales, gouvernementales et non-gouvernementales, sur les sujets de l’égalité des genres et des droits humains.

Lee Kanthoul est titulaire d’un Master en Affaires Internationales avec mentions en Développement Economique et Politique et en Sécurité Internationale, de l’Université de Columbia à New York, et de Sciences Po Paris. Elle est également titulaire d’une Licence en Communications de l’Université de Californie à Los Angeles (UCLA).

 

Publications:

Dao, C. Hoang, H. T. Le and L. Kanthoul, Teach the wife when she first arrives: Trajectories and pathways into violent and non-violent masculinities in Hue city and Phu Xuyen district, Viet Nam, UNFPA/UN Women/Partners for Prevention, 2012.

 

Asatoorian, L. S. P. Baringer, K. L. Campbell, S. Desai, J. Jiang and L. Kanthoul, Gender Mainstreaming in Education in Georgia: Analysis and Recommendations, Women’s Political Resource Center, 2011.

iom

©2019 OIM - Création site web ITCANE