Imen Naija

Imen Naija, est chargée Nationale de Projet de lutte contre la traite des personnes à l’OIM Tunisie.

C’est depuis 2015, que Imen Naija travaille sur les activités de l’OIM Tunisie en matière de lutte contre ce crime et grave violation des droits humains. Elle est point focal de l’OIM Tunisie sur cette thématique et coordonne depuis 2017 au niveau de l’équipe protection de l’OIM Tunisie avec l’Instance Nationale de Lutte Contre la traite des personnes les activités développées par l’organisation en Tunisie.

Imen, a travaillé depuis 2015 en lien direct avec les victimes de la traite détectées par l’OIM Tunisie et a assuré depuis la création de l’Instance leur référencement et assistance et ce, en conformité avec les articles de la Loi organique n°61-2016 de prévention et de lutte contre la traite des personnes.

Depuis 2018, elle assure sous les Projets SHARE II, PROTECT et NOAH VI de l’OIM Tunisie, l’organisation des ateliers de formation relatifs aux contenus de la Loi organique n°61-2016 en coordination avec l’INLTP. Elle a participé à la mise en place d’activités de prévention, notamment à la réalisation et à la dissémination de la première Campagne Nationale de lutte contre la traite des personnes en Tunisie #Pas à vendre.

De 2012 à 2015, elle a été la cheffe du département de collecte de fonds et de relations publiques de SOS Villages d’Enfants Tunisie. Durant cette période, elle a été la rédactrice en chef du magazine de SOS villages d’enfants Tunisie, et avait organisé plusieurs grandes activités de collecte de fonds.

Imen, a été enseignante de techniques de rédaction ainsi que de techniques d’information et de communication au sein d’universités tunisiennes, notamment : l’Institut de Presse et des Sciences de l’Information de Tunis, l’Institut d’animation culturelle pour la jeunesse et la Culture et l’Institut supérieur des sciences et techniques de la Santé. 

Imen Naija, est titulaire d’un Doctorat en Sciences de l’information de l’Institut Français de Presse, Université Paris 2 Panthéon Assas, France ; ainsi qu’un Diplôme d’Etudes Approfondies (DEA) en médias et multimédia de la même université française. Imen est également diplômée en journalisme politique de l’Institut de Presse et Des Sciences de l’Information de Tunis.

©2019 OIM - Création site web ITCANE