Chokri Ouali

M Chokri Ouali est Inspecteur central du travail. Il est également Directeur de contrôle de la législation du travail à la Direction Générale de l’Inspection du Travail et de Conciliation au sein du Ministère des Affaires Sociales.

Depuis 2017, M Ouali est Consultant externe auprès du BIT et travaille sur des thématiques liées à l’amélioration de la gouvernance du travail dans les TPE/PME.

M Ouali, a participé à la rédaction du Plan d’Action National de lutte contre le travail des enfants en Tunisie. Il est point focal et expert national de différentes activités et projets mis en place par le BIT en Tunisie. M Ouali est formateur reconnu dans son domaine et travaille principalement sur le renforcement des capacités des inspecteurs du travail sur des thématiques liées au contrôle de l’application de la législation du travail, la lutte contre le travail des enfants, la lutte contre la traite des personnes, le contrôle des activités de l’économie informelle, les principes et les droits fondamentaux au travail.

Monsieur Ouali a assuré la Présidence du comité directeur de l’Association Tunisienne des Inspecteurs du Travail (ATIT). Il a participé en tant qu’expert à plusieurs ateliers, conférences et séminaires à l’échelle nationale et internationale.

©2019 OIM - Création site web ITCANE