Andrea Rampazzo

Andrea Rampazzo est un artiste de danse basé en Italie.

Il a assisté à la Biennale de Venise à l’Arsenale della Danza – Centre des artistes contemporains à la Biennale de Venise, où il a eu l’occasion d’approfondir sa connaissance des pratiques de la danse contemporaine.

Parallèlement à son activité de danseur, il a également chorégraphié ses propres œuvres, tant sur scène que sur des sites spécifiques, qui ont été présentées dans divers lieux et festivals.

Il est l’un des fondateurs de Dance Makers : un groupe hétérogène de danseurs qui développent des itinéraires chorégraphiques dans des musées, des performances spécifiques à des sites et des représentations.

Il a participé à des projets de danse internationaux pour la recherche et la création tels que «Duo à trois voix», un partenariat entre CSC – Bassano del Grappa et Circuit-Est centre chorégraphique de Montréal, et est actuellement impliqué dans «Migrant Bodies – Moving Borders » (Migrantbodies.eu): un projet européen qui développe une recherche internationale commune visant à identifier, développer et tester des actions novatrices et pertinentes pour l’inclusion des réfugiés et des migrants à travers des initiatives de danse.

©2019 OIM - Création site web ITCANE