Alberto Mossino et PIAM Onlus

Alberto est le président de PIAM onlus (Asti, Italie). Depuis 1999, il coordonne des projets de protection sociale pour les victimes de la traite dans la province d’Asti. De 2004 à 2009, il a coordonné le projet « SSLL Safe Sex Long Life » pour la prévention des infections sexuellement transmissibles chez les travailleurs de sexe au Nigéria. De 2014 à 2017, il était le porte-parole de la plateforme nationale de lutte contre la traite. Il participe aux travaux du Conseil national de lutte contre la traite des personnes à la présidence du Conseil des ministres, groupe coopératif.

 PIAM

PIAM est une association laïque basée à Asti composée d’opérateurs sociaux italiens et migrants. Depuis 2000, nous nous concentrons sur les femmes et l’immigration, avec une attention particulière pour les victimes de la traite et de l’exploitation. En 2011, nous avons également lancé des projets d’hébergement et d’intégration pour demandeurs d’asile et réfugiés.

L’association est inscrite au “Registre des associations et des institutions qui exercent des activités pour les immigrés” sous la présidence du Conseil des ministres, Département des affaires sociales, visé à l’article 52 du règlement d’application du décret n ° 286/98.

Le PIAM a pour mission principale de venir en aide aux victimes de la traite, en particulier celles de l’exploitation sexuelle.

©2019 OIM - Création site web ITCANE