Mohamed Lassad Soua

SouaMohamed Lassad Soua est le chargé du bureau d’d’ONUSIDA en Tunisie depuis 2014. Il est expert en matière de gestion de programmes et de projets, en développement et cohésion sociale et gestion des interventions de relèvement  économique. 

Il a développé également une expertise en planification stratégique, en sensibilisation et renforcement des capacités ciblant les ONG locales et les communautés sur le VIH/sida, la santé reproductive, l’habilitation des jeunes, les droits humains, les droits de l’enfant, l’intégration du genre, la réduction des risques liés à l’usage des drogues.

 Monsieur Soua a aussi occupé le poste de coordinateur national de projet«  Relèvement économique, cohésion sociale et l’appui au secteur privé dans les gouvernerais du sud tunisien frontaliers avec la Libye » au sein de PNUD Tunisie pendant 3 ans. Il y était aussi le point focal PNUD Tunisie VIH/sida auprès de l’équipe conjointe des Nations Unies sur le sida.

 Il a en outre conduit plusieurs consultations pour différents organismes dont notemment le PNUD et l’UNICEF sur des thématiques telles que la participation des jeunes et l’évaluation des espaces pour les jeunes et les enfants.

 M. Soua a également une riche expérience dans plusieurs associations de la société civile Tunisienne et régionale, notamment le Centre de la Femmes Arabe pour l Recherche et la Formation, CAWTAR,  et l’association Tunisienne de la lutte contre le SIDA

onusida

© 2017 OIM - Création site web ITCANE